RESERVIEREN

François Bernat – Kontrabassist

Aperitif ab 19 Uhr, Konzert um 20 Uhr
Entritt, Aperitif, Abendessen inkl. Getränke: 95€ pro Person

Les Lueurs de Lily nehmen Sie in ein Traum mit, wo der Jazz und Bossa Nova die Sprache von Molière heiraten:
eine Luftblase wo die Zeit stehen bleibt, inspiriert von Augenblicken der täglichen Poesie.
Autor und Komponist, Camille Laïly  versammelt auf derelben Bühne  Nougaro, Billy Strayhorn, Antonio Jobim und Victor Hugo.
Ihre Stimme, die warm und gefärbt ist, bezaubert Sie zusammen mit ihrem Duett
den Klavierspieler Jibril CARATINI und den Kontrabassisten François BERNAT.
In ihren imaginären Spaziergang fliegt Lily von Dächern von Paris weg und zieht Sie mit ihr, vorbei an Orange, die Stadt mit den Namen der Farbe fort.
Wie ein Sommer, der es nie endet ......

CAMILLE LAÏLY
Auteur, compositeur et interprète, Camille Laïly grandit en musique, et affine sa sensibilité au gré des mélodies de Fauré, de la folk de Simon & Garfunkel et des beaux mots de Victor Hugo ou de la nouvelle scène française comme Debout sur le Zinc. Passionnée, elle touche à tout, accordéon, piano, chant lyrique ; mais c’est l’envie de chanter ses propres chansons qui très tôt l’attache à la musique. Elle arrive à Paris en 2011 pour des études d’ingénieur, et rejoint en 2013 l’atelier d’écriture de l’auteur Claude LEMESLE. Elle sort un premier album de chanson, « Bulle », tourne à Paris et en Rhône-Alpes ; quand soudain le jazz déboule dans sa vie. Billy Strayhorn, Tom Jobim, les voix d’Ella et de Chet sonnent comme une évidence ; elle a trouvé la voie qu’elle veut suivre. Elle étudie avec la chanteuse Sara LAZARUS, complète le cursus Jazz du Conservatoire du 9ème arrondissement, puis intègre le Centre des Musiques de Didier LOCKWOOD. En 2016, elle écrit et compose son second album, «Poèmes Jazz », mariage de la langue française qu’elle aime tant avec les belles notes du jazz, dans la lignée de Nougaro ou Salvador. Avec son quartet de musiciens dont le pianiste Jibril CARATINI, elle joue dans les salles parisiennes de jazz et de chanson (Sunset Sunside, Forum Léo Ferré, 38 Riv’…) et enregistre l’album en juin 2017, avec parmi les invités l’auteur Claude LEMESLE, le trompettiste Robin MANSANTI et la chanteuse Jeanne ROCHETTE.

JIBRIL CARATINI
Pianiste classique et jazz, Jibril Caratini est diplômé du CMDL, Centre des Musiques Didier Lockwood. Il participe à de nombreux projets et spectacles musicaux (JMF, comédies musicales…). Il enseigne le piano classique et l’improvisation au Conservatoire du 15ème arrondissement de Paris depuis 2012. De 2014 à 2016 il joue comme pianiste soliste du Grand Orchestre de Jean-Jacques Justafré (Japon, Russie, Chine, Ukraine), et se consacre à ses projets (Adèle Belmont Quartet, K-Ubik…).

FRANCOIS BERNAT
François commence la musique avec la basse, puis la contrebasse jazz. Il fonde ses premières formations à Bordeaux, puis étudie au CMDL à Paris et au CRD de Pantin. Sideman actif, il participe à de nombreux projets en France (Sanguinet, Enghien, Jazz au Touquet, Marciac) et à l'étranger (Russie, Europe, Canada…). Il côtoie, sur scène et en studio, des musiciens tels Ludovic De Preissac, Samson Schmitt, Anne Paceo, David Prez, Rolland Romanelli, Franck Wolf, et anime depuis 2015 les D'Addario jam session au Marcounet (Paris), où il accompagne les invités de la marque (Rick Margitza, Pierre Bertrand, Sylvain Rifflet, Alban Darche, Kevin Garren). Il fonde fin 2016 son quartet en hommage à Miles Davis avec Fred Borey, Antonino Pino et Olivier Robin.

Réf.Concert jazz

Similar events

Konzerte
Freitag, 20. September 2019
Noturna –  Jazz aus Brasilien

Chloé DEYME – Gesang
William LECOMTE – Klavier

Aperitif ab 19 Uhr, Konzert um 20 Uhr
Entritt, Aperitif, Abendessen inkl. Getränke: 95€ pro Person

Autorin, Komponistin und Interpret, Chloé Deyme vergnügt sich auf den brasilianischen Akzenten eines ethnisch gemixten Jazz,
und nimmt einen Weg, der mit kleinen Wunderwerken bestreut ist
zwischen Paris, ihrer Geburtsstadt, und Brasilien, ihre Herzheimat seit 17 Jahren.
Ihr erstes Album ist zwischen Paris und Rio vom 2012 bis 2015 zusammengestellt, geschrieben und aufgenommen worden.
Drei Begegnungs-, Forschungsjahre, und Inspirationen um die brasilianische Musik und alles was Jazz ist.
Drei Jahre, aus denen sie auferstanden ist, wie man nach einer langen schlaflosen und feierlichen Nacht aufwacht, mit in der Tiefe des Herzens der Titel dieses Albums: Noturna ( Notturno).

Konzerte
Freitag, 25. Oktober 2019
 « Humor, Poesie, Musik ! »
  Neue Show

Brigitte FOSSEY – Schauspeilerin
Nicolas CELORO – Pianist und Komponist

Texte von: Jacques Prévert, Victor Hugo, Henri Michaux, Robert Desnos, Jean Tardieu
Musik von  Chopin, Rachmaninoff, Schumann, Schubert, Satie, Debussy et Nicola Celoro

Aperitif ab 19 Uhr, Konzert um 20 Uhr in der Grande Galerie
Entritt, Aperitif, Abendessen inkl. Getränke: 95€ pro Person

Diese Show is alles das was die literarische, poetische und humoristische Kunst bedeutet, bedient durch das lebendige und lebenslustige Wort von Brigitte Fossey,  gemischt mit der universalen Sprache der Musik, dank unvergeßlichen Seiten des Klavierrepertoires, den man immer mit Vergnügen zuhöhrt, aber auch dank der Entdeckung der charmanten Kompositionen von  Nicolas Celoro.