Expositions

- Viviane Maigne -

< Retour
vendredi 28 mars 2014
au vendredi 9 mai 2014
Partager sur facebook

Exposition

Diplômée en 1982 de l’école d’art appliqué ESAA/Lyon, j’ai commencé ma carrière artistique par la réalisation de peintures murales en trompe l’œil .

En 2000 après une formation en informatique, PAO et travail de la photo numérique, je me suis intéressée aux nouvelles technologies en dirigeant un site dédié au travail des artisans d’art.

Par ailleurs, ayant suivi en 2010 un cursus d’études en art-thérapie (exploitation du potentiel artistique dans une visée thérapeutique) , j’interviens bénévolement auprès des personnes âgées en EHPAD pour leurs proposer des séances individuelles ou collectives dans un atelier d’art plastique.

Aujourd’hui Je réalise dans mon atelier des mosaïques ainsi que des toiles à l’acrylique : technique d’empreinte, ou à l’huile : technique au couteau.


Visites libres en Grande Galerie tous les jours de 10h30 à 18h00

J’expose régulièrement mes mosaïques et peintures dans divers marchés de la création. Dans notre région j’ai entre autres présenté mes mosaïques au Centre Mérieux en 2008 suivi d’une exposition de mes toiles au Restaurant Comptoir du Lac à Duingt en 2010.

Aujourd’hui, je vous présente mes toiles réalisées selon ma technique d’empreinte : « art rupestre revisité » mais également mes dernières toiles peintes au couteau.
Les 2 tableaux « phares »de cette exposition sont réalisés en l’honneur du mariage franco-russe de mon fils à Saint-Pétersbourg en juin prochain. Ils représentent deux visages de la Vierge : l’un orthodoxe et l’autre catholique.

- Toutes nos expositions à venir -