AccueilEvenementsConcertsConcert "Folies baroques"

Concerts

- Concert "Folies baroques" -

< Retour
samedi 6 juillet 2013
Partager sur facebook

Concert
concert annecy, anne mentrier annecy, sophie terrier annecy, Jean-françois raymond annecy
Anne Mentrier- orgue
Sophie Terrier- soprano
Jean-François Raymond- Trompette

Musiques de  Haendel, Pergolese, Bach, Stoelzel, Verdi

Apéritif à  partir de 19h, concert à 20h dans la Grande Galerie
Entrée et Apéritif offert: 25€ par personne, Enfants: - 16 ans gratuits
Entrée, Apéritif, Diner avec boissons incluses: 8o€ par personne.
 
 
 

- Programme-

Après un 1er prix d’orgue au Conservatoire d’Annecy, Anne Mentrier poursuit ses études musicales au CNR de Lyon  , où elle obtient la  médaille d’or  dans la classe  d’orgue de Louis ROBILLIARD.
Elle perfectionne ensuite sa connaissance du répertoire baroque dans le  cadre d’académies internationales auprès de Michel CHAPUIS ainsi que la musique du XIXe siècle auprès de F-Henri HOUBARD .
Elle mène une double carrière de pédagogue et de concertiste tant en France qu’ à l’étranger.
Pédagogue, elle enseigne au Conservatoire national et au Centre de Pratique Musicale d’Annecy puis se consacre au développement d’une psychopédagogie  du piano qu’elle enseigne à Paris.
Concertiste, elle se produit à l’orgue tant en soliste qu’en accompagnatrice (ensembles vocaux et instrumentaux, duos avec trompette, chant ou violon)
Elle est Conservateur de l’orgue de Saint Swithun à Aix les Bains.
Sa maîtrise du répertoire romantique lui a valu d’être invitée à inaugurer les orgues historiques Cavaillé-Coll  de la Cathédrale de Moutiers

Née en 1988 à Annecy, Sophie Terrier étudia le violon puis le clavecin au conservatoire de sa ville avant d’y découvrir le chant. Elle travailla sa voix avec Geneviève Gervex puis Marcin Habela au CRR de Lyon avant d’intégrer la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Stuart Patterson. Elle se produit régulièrement en récital en France, en Suisse et en Angleterre.
Remarquée très tot elle fait ses premiers pas sur scène en interprétant des petits rôles pour la troupe lyrique Atlas. Elle joua en 2008/2009 les rôles de Marguerite et Rosine dans le « Verfügbar aux Enfers » de Germaine Tillion. En septembre 2011 elle chante dans Orphée aux Enfers mise en scène par Stefan Grögler. On la retrouvera prochainement sur scène au festival-La perla « Aida » à Pfäffikon en Aout 2013.

- Tous nos concerts à venir -

Un nerf de swing
Un nerf de swing
vendredi 12 septembre 2014
Concert
Voyage du baroque au jazz
Voyage du baroque au jazz
vendredi 31 octobre 2014
Concert